Le parc à thèmes de Dubaï : IMG Worlds of Adventure

Dubai-IMG_Worlds_of_Adventure

Dubaï est une ville des Émirats Arabes Unis réputée pour sa démesure et lorsqu’il a été envisagé de concevoir un parc d’attraction dans celle-ci, les choses ont été faite selon ce principe de ne pas faire les choses à moitié !

Le résultat est le parc IMG Worlds of Adventure, situé à 15 kms de Dubaï et ouvert durant l’été 2016, qui est tout simplement un des plus grand parcs à thèmes couvert dans le monde. D’une superficie de 140 000 m2, il a une capacité d’acceuil pouvant aller jusqu’à 20 000 visiteurs par jour et sa température est contrôlée en permanence.

Il est tout de même important de préciser que Dubaï offre bien plus à voir que ce seul parc d’attraction, comme par exemple la tour d’observation panoramique Burj Khalifa, la vieille ville Deïra, le célèbre marché de l’or, le Mall of the Emirates contenant entre autre une piste de ski indoor, le luxueux hotel Burj Al Arab, la mosquée de Jumeirah… et bien d’autres merveilles encore. Pour les découvir il faudra venir et ne pas oublier auparavant de faire les démarches nécessaires afin d’obtenir un visa pour voyager à Dubai.

Que trouver à l’IMG Worlds of Adventure de Dubaï ?

Le parc est divisé en 4 zones dans lesquelles sont disséminés des attractions, des manèges, des montagnes russes, des cinémas ainsi que des boutiques et des restaurants.
Des spectacles sont égalements organisés pour divertir petits et grands.
Les zones du parc sont :

Tarifs du parc d’attraction IMG Worlds of Adventure

Les prix des billets d’entrée pour le parc varient selon l’âge et la taille des visiteurs. L’entrée est gratuite pour tous les enfants de moins de 1,05 mètre.
Pour les autres visiteurs, les tarifs sont les suivants :

Sachez que des promotions sur les tickets sont relativement souvent disponibles sur le site officiel du parc à thèmes.

parc attraction dubai

Les autres parcs d’attraction de Dubaï

L’IMG Worlds of Adventure est probablement le parc de loisirs le plus impressionnant de la ville, mais il n’est pas le seul et les autres valent également le détour !
Il cohabite avec le parc aquatique Wild Wadi Water Park pour les amateurs de sensations fortes souhaitant se rafraichir tout en s’amusant.
Children’s City est quant à lui un parc éducatif et ludique pour les petits jusqu’à 6 ans environ ; la nature et la biologie sont les principaux thèmes abordés par les attractions.
Le Motiongate Dubaï vous immerge dans les studios de cinéma grâce à de nombreux manèges et expériences multimédia.

Dubaï, une ville où l’on ne s’ennuie pas !

Tout ce qui est entreprit à Dubaï est réalisé au plus proche possible de la perfection, l’expérience touristique est donc idéale si l’on souhaite se cultiver ou se divertir car tout est fait pour le confort et l’accessibilité des touristes.
Le parc IMG Worlds of Adventure en est l’illustration parfaite… venez voir par vous même !